La sous-location : une solution pour trouver un logement à la rentrée !

la sous-location d'appartementEt oui ! En ce jour de rentrée des classes, vous êtes encore de nombreux étudiants à la recherche d’un logement pour cette année ! Mais hélas, avec la pénurie de logements étudiants… se loger devient une véritable galère dans certaines grandes villes universitaires comme Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes ou Rennes…

Mais avez-vous pensé à la sous-location comme solution de logement ? En effet, la sous-location peut être un excellent moyen de trouver un logement pour une courte période mais pas seulement…

La sous-location comme solution provisoire de logement

D’une part, la sous-location peut être envisagée comme solution temporaire. En effet, peut-être que pendant la période estivale vous n’avez pas eu le temps de vous rendre sur place afin d’effectuer des visites d’appartements… Vous préférez aussi peut-être attendre de connaître la ville pour pouvoir choisir, en toute connaissance de cause, le quartier dans lequel vous souhaiterez habiter par la suite.

La sous-location peut ainsi être une bonne solution pour se loger au meilleur prix pendant quelques semaines histoire de pouvoir entreprendre vos futures recherches de logement dans les meilleures conditions, sans le stress de la rentrée et avec moins de pression.

La sous-location également valable pour des locations longue durée

D’autre part, la sous-location peut aussi être envisagée comme une solution de logement sur une longue durée. En effet, de très nombreux étudiants mettent en sous-location leur appartement durant des séjours à l’étranger pour un stage ou pour un double diplôme international par exemple.

Certains logements sont ainsi mis en sous-location pour toute une année scolaire. Dans ce cas, les deux parties sont gagnantes :

  • D’un côté, le locataire devant quitter son appartement provisoirement n’a pas à prendre en charge deux loyers. Il pourra aussi récupérer à son retour son appartement sans avoir à se préoccuper de trouver un nouvel appartement…
  • De l’autre côté, le sous-locataire aura trouvé un logement au meilleur prix sans avoir à s’acquitter de frais d’agence. Il pourra aussi décider de ne sous-louer l’appartement que pendant l’année scolaire sans avoir à payer de loyer pendant les vacances d’été…

Mais avant de décider de sous-louer un appartement, n’hésitez-pas à consulter notre FAQ qui répondra sans aucun doute à l’ensemble de vos questions sur la sous-location : FAQ sur la sous-location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *